Transports routiers

De même que le réseau routier, le parc routier du Sénégal est lui-aussi diversifié. Il est fréquent de croiser des modèles de véhicules très anciens. A de rares exceptions près, l'ensemble du parc est en mauvais état, ce qui est probablement le fruit d'un bricolage maison avec les moyens du bord, allié à une façon de conduire des plus zélées. Le permis de conduire peut en effet s'acheter pour moins de
15000 F CFA.

Pour vous déplacer au Sénégal, vous aurez sûrement recours aux:

Transports en commun

[Haut]

Location de voitures

Hertz, Avis, Europcar, Budget sont les principales sociétés de location de véhicules au Sénégal, auxquelles il faut ajouter un foisonnement de petites locations.
Elles sont localisées aux endroits stratégiques de Dakar, l'aéroport Léopold Sédar Senghor, les hotels et les marchés. Elles sont également présentes dans les principales grandes villes.
Si vous décidez de louer un véhicule au Sénégal, n'hésitez pas à le réserver dans votre agence, qui se chargera de vous communiquer les tarifs locaux. Si la voiture que vous désirez louer est indisponible, une autre de la même catégorie vous sera proposée. Pour les voyages en groupe, la location d'un bus (avec chauffeur) peut être la solution la moins onéreuse.

[Haut]



Copyright H.Marpeau